Coordinateur Sécurité Régional - Adoma (59) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

  

Référence

2024-8758  

Date de début de diffusion

05/08/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Coordinateur Sécurité Régional - Adoma (59) H/F

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Description de la mission

La Direction Interrégionale Nord & Atlantique recherche un(e) :

 

Coordinateur Sûreté Sécurité Interrégional (h/f) – CDD (6 mois)
 

Rattaché(e) au Directeur Interrégional Nord et Atlantique, vous intervenez en soutien du personnel et des résidents, à travers des actions préventives et curatives dans le respect des procédures de sécurité, d’alerte, d’information, et de gestion de crise.

 

Dans ce cadre, vous assurerez notamment la définition et la mise en œuvre d'un plan d'actions partenarial de sécurisation du Foyer de Travailleurs Migrants (FTM) de Roubaix, dans le cadre du projet de libération progressive des locaux et de démolition à terme du dispositif.

 

Vous serez également plus largement amené(e) sur le territoire de la Direction Interrégionale Nord & Atlantique à :

- Favoriser le travail collaboratif avec la police, les pompiers, les services des villes concernées, etc.

- Assurer la mise en œuvre d’actions permettant d’optimiser la sécurité de l’accès des bâtiments.

- Elaborer, pour les sites les plus touchés par la malveillance, un plan de sécurité prévoyant des mesures techniques et humaines.

- Assurer le suivi de la malveillance, veiller à la circulation de l’information et intervenir dans la résolution des problèmes.

- Assister les salariés victimes d’actes de malveillance et assurer le suivi des actions mises en œuvre.

- Organiser et coordonner l’astreinte.

- Assister la direction dans ses relations avec les membres du CSE, les organismes extérieurs compétents en matière d’hygiène, sécurité et environnement (médecine du travail, etc.).

- Contrôler les prestations des entreprises extérieures qui assurent la sécurité des résidents.

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur issu(e) du secteur de la prévention, et idéalement des services de police et de gendarmerie. Vous possédez une expertise dans les dispositifs de sécurité.

Doté(e) de grandes qualités relationnelles, vous savez gérer les situations complexes impliquant des acteurs internes et externes à l’entreprise. Vous connaissez le milieu institutionnel local et maîtrisez la réglementation relative à l’hygiène, sécurité, environnement et conditions de travail.

Votre présence sur le terrain, votre capacité à anticiper les situations, et votre distanciation, seront indispensables pour réussir à cette fonction.

Vous maîtrisez impérativement le Pack Office.

 

 

·       Lieu : Poste basé à Lille, des déplacements fréquents pour des interventions sur l'ensemble du territoire de la Direction Interrégionale Nord & Atlantique (Ouest de la France)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Lieu du poste

33 Avenue Pierre Mendès-France 75013 PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4

Spécialisation

RISQUE / SECURITE / SURETE

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans