Chef de service Travaux et Patrimoine – Adoma (57) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

  

Référence

2024-8659  

Date de début de diffusion

16/07/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de service Travaux et Patrimoine – Adoma (57) H/F

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Cadre

% de temps de travail

100

Description de la mission

Dans le cadre de notre développement, la Direction Interrégionale Est recherche un(e) :

 

Chef de service Travaux et Patrimoine (h/f) – CDI

 

Rattaché(e) au Directeur Interrégional Adjoint en charge du Patrimoine Est, vous serez le/la garant(e) de la politique technique à l’échelle interrégionale et de la bonne adéquation des projets à la politique générale de l'entreprise dans les domaines « travaux - énergies - décarbonation - biodiversité ». A ce titre, vous aurez sous votre responsabilité 1 assistante.

 

Ainsi, vous serez notamment amené(e) à :

 

-       Participer à la mise en œuvre et la déclinaison du Plan Stratégique de Patrimoine, notamment sur le volet entretien/maintenance, énergies et décarbonation

 

-       Animer et coordonner la filière des conducteurs d’opérations : arbitrages financiers en corrélation avec le Plan stratégique du patrimoine (PSP), programmation, appui technique, suivi juridique et financier / budgétaire des opérations de renouvellement de composants, partage des bonnes pratiques, fiabilisation des enjeux de sécurité des personnes et du patrimoine.

 

-       Décliner au sein de la DIR, la politique travaux patrimoniaux définie par la Direction du Patrimoine, Maintenance et Achats, notamment sur des projets structurants tels que le suivi des programmation garde-corps, stratégie amiante, lancement des diagnostics sur les sites prévus au PSP,…

 

-       Consolider l’expertise et contribuer à faire progresser la pratique opérationnelle : assurer une veille technique et réglementaire, consolider les retours d’expériences, établir des recommandations pour la maitrise d’ouvrage, contribuer à l’optimisation du lien entre la maitrise d’ouvrage et l’exploitation, accompagner la numérisation du métier de la maintenance …

 

-       Etablir un suivi mensuel des différentes activités, que vous serez amené à présenter à différentes occasions (réunion de service, réunion de filière, réunion semestrielle d’activités,…)

 

 

Plus globalement, vous serez le/la référent(e) sur les questions techniques (sécurité incendie, amiante, chaufferies, contrats de maintenance, efficacité énergétique, valorisation CEE,…)

 

En fonction des sujets prioritaires, vous pourrez également être amené(e) à participer à d'autres projets transverses de la Direction du Patrimoine.

 

Profil

De formation Bac+ 5 (école d’ingénieur ou formation supérieure en Génie Civil ou Bâtiment), vous justifiez d'une expérience similaire de 5 ans minimum dans la gestion technique du bâtiment d’habitation, et notamment dans le domaine thermique et énergétique. Votre expertise technique et votre connaissance du cadre réglementaire propre à la sécurité vous permettront d'être rapidement opérationnel(le) sur ce poste.

 

Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez un sens du service client prononcé. Vous savez interagir avec des interlocuteurs variés, en présentiel ou à distance.

Vous maîtrisez le Pack Office.

  

· Lieu : poste basé à Metz, déplacements à prévoir sur la région Grand Est

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Moselle (57)

Lieu du poste

Metz

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5 et plus

Spécialisation

GENIE CIVIL / BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans