Informations générales
Entité de rattachement
Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat basée à Bruges et organisée en un réseau d'agences de gestion locative situées à Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges. Nos 387 collaborateurs assurent la gestion et le développement d'un patrimoine de plus de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
Référence
2025-11127
Date de début de diffusion
12/11/2025
Description du poste
Intitulé du poste
Assistant(e) cellule Marché H/F
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Statut
Agent de Maitrise
% de temps de travail
100%
Description de la mission
Environnement :
La cellule Marchés (un responsable et deux collaborateurs/trices) organise et sécurise le déroulement des achats territoriaux passés selon des procédures adaptées ou formalisées (sup. 221 K€ HT), de l’envoi en publication de la publicité jusqu'à la signature par la PRA (Personne Responsable des Achats) et les retours des OS signés des entreprises.
Ce besoin intervient dans le cadre d’un surcroît d’activité dans le service.
Mission : L’assistant cellule marchés participe, y compris parfois en autonomie, aux missions définies ci-dessous
Opérationnellement :
- La cellule marchés gère la publicité et le mode de consultation adaptés, respect des différents délais règlementaires, la traçabilité et l'égalité de traitement des candidats, la conformité des pièces administratives (PV, courriers, etc.), le circuit de signatures, la tenue du registre des marchés, les déclarations dites "de données essentielles".
- La cellule marchés analyse, sécurise et argumente les documents administratifs et contractuels (Dossier consultation entreprise DCE, PV de commission, analyses maîtrise d’œuvre, courriers, convention de groupement, de co-maîtrise d’ouvrage, rapport de procédure sur justifications juridiques des dérogations, etc.),
- La cellule marchés planifie avec les filières métiers les dates de commissions d'ouverture et d'attribution, convoque les participants, assure le secrétariat.
- La cellule marchés réceptionne, contrôle et valide également les avenants et actes de sous-traitance consécutifs aux achats effectués selon les mêmes procédures.
En missions complémentaires :
L’équipe assure la veille juridique et l'information/formation des filières métiers quant aux procédures achats
En outre, et sur sollicitation, elle peut avoir en matière d’achat un rôle d’assistance en cas de risque contentieux : identification des risques, alerte sur les conséquences et proposition de solutions pragmatiques (animation de réunions avec différents interlocuteurs, rédaction de courriers et mise en demeure, protocole d’accord transactionnel, gestion des procédures collectives, application de pénalités, résiliation du contrat etc.)
Motif du recours à l’intérim : Surcroit lié à des absences et échéances urgentes
Lieu de la mission : Direction Interrégionale Sud-Ouest – Bruges (33520)
Durée de la mission : 10 mois
Horaire de travail : 38h/semaine, horaires à prévoir avec le manager
Contraintes / Spécificités liées à la mission (dispositions relatives à l’environnement de travail, horaires, lieu, restauration, remboursement des frais de transport…) :
Profil
PROFIL
Qualités requises : capacités au travail en équipe – rigueur administrative dans la tenue des dossiers – qualité de communication
Expériences et connaissances : Connaissance du code de la commande publique
Expérience dans le domaine des procédures d’achats et appels d’offres (AO)
Informatique : Maîtrise de l’environnement usuel : Outlook, Word, Excel, et bonnes capacités d’adaptation à de nouveaux outils
Formation : Formation en droit public/commande publique
Statut : Non cadre – Agent de Maîtrise
Rémunération de référence : 26k-30k à négocier selon profil
13ème mois inclus, carte ticket resto 10.50 €/jour dont part salariale 40%
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)
Lieu du poste
3 rue jean claudeville
Télétravail
Pas de télétravail autorisé
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Spécialisation
A-ADMINISTRATION DES ENTREPRISES
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans