ARS - Copropriétés dégradées H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction interrégionale Nord Est de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts . Son patrimoine représente plus de 25 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Nord Est.
La Direction interrégionale Nord Est de CDC Habitat (307 collaborateurs) est présente sur le Nord-Est à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Strasbourg, Dijon, Metz, Lille, Quetigny et Nogent sur Oise et ) et ses implantations locales (Dijon et Metz).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
  

Référence

2024-7605  

Date de début de diffusion

12/01/2024

Description du poste

Intitulé du poste

ARS - Copropriétés dégradées H/F

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Statut

Agent de Maitrise

% de temps de travail

100

Description de la mission

Vos objectifs :

Assurer des activités essentielles d’entretien courant du patrimoine et des logements acquis sur des copropriétés dégradées; participer aux activités de gestion technique et locative du patrimoine; contribuer à des missions d’assistance aux locataires des copropriétés dégradées.

 

Vos  principales missions :


Contribuer au maintien de la sécurité des immeubles en assurant une surveillance des installations et en veillant tout particulièrement au respect et au bon fonctionnement de tous les dispositifs liés à la sécurité en coordination avec le directeur de la gestion des copropriétés dégradées et des commerces. 
Signaler, chiffrer et suivre les réparations des pannes, anomalies, dégradations, selon les procédures en vigueur


faire établir les devis de remise en état des logements vacants selon préconisation du Directeur Technique délégué aux copro dégradées, les soumettre à la validation du chef de projet de la DRCD


Commander les travaux de maintenance courante dans les logements occupés ou les travaux de REL dans les logements vacants selon prescriptions validée par le DRCD et s’assurer de leur réalisation dans la limite d’un seuil d’engagement et sous la responsabilité du Directeur de la gestion techniques des copropriétés dégradées


Contrôler les interventions des entreprises et participer à des opérations de réception de travaux, selon les procédures en vigueur dans l’entreprise.


Traiter les réclamations des locataires (reformulation, enregistrement, responsabilités..) ou transmettre au service compétent. 


Renseigner les occupants des logements acquis, les accompagner vers leur statut de locataire, fournir aux locataires les informations portant notamment sur les lieux loués et leur environnement, le quartier, les documents adressés par le bailleur (charges, travaux, fiches de visite…)


Gérer en lien avec le personnel de proximité, les entrées et sorties des locataires selon les procédures en vigueur dans l’entreprise (visites, état des lieux, signatures…)

Assurer la surveillance des logements vacants, coordonner les interventions de sécurisation et/ou de reprise des lieux en cas de squat.


Participer à la commercialisation, notamment en présentant les caractéristiques du logement, de ses accessoires, de son environnement.


Réaliser un rappel au règlement intérieur en cas de conflit de voisinage ou constat de mauvaise occupation, avant transmission aux services compétents
Communiquer aux services concernés les situations anormales d’occupation du logement (squats…)


Assister les locataires dans les démarches administratives, les mettre en relation avec les personnes ressources (internes et externes)

Possibilité de transformation du poste en CDI 

Profil

Profil BAC + 2 Type BTS Professions immobilières

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Haut Rhin (68)

Lieu du poste

Mulhouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2

Spécialisation

  • DROIT IMMOBILIER
  • IMMOBILIER

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans